Comment faire pour souscrire une assurance auto sur internet ?

assurance auto sur internet

Après avoir acheté une voiture, souscrire à une assurance auto est une étape cruciale. En effet, l’assurance automobile est obligatoire étant donné qu’elle joue un rôle important en offrant la garantie minimale de couvrir l’ensemble des dommages que vous pourriez causer au volant, mais aussi d’indemniser les victimes à votre place. Par ailleurs, depuis l’innovation de la technologie, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour en souscrire, vous pourrez désormais le faire en ligne. Comment donc souscrire à une assurance auto en ligne?

Comment bien choisir son assureur en ligne?

Le choix d’un assureur est la première étape pour souscrire à une assurance auto en ligne. Étant donné le nombre important de compagnies d’assurance sur internet, ainsi que des plateformes dédiées à ce fait, en faire un choix n’est pas facile. Il est donc nécessaire de se renseigner sur ces compagnies, de bien étudier leurs offres afin de faire une comparaison en optant pour celui qui vous convient le plus. D’ailleurs, il existe des outils de simulation d’assurance sur internet qui vous aideront à faire votre choix en vous basant sur le profil de l’assuré, les antécédents de conduite, le véhicule à assurer et l’usage du véhicule.

Comment souscrire à une assurance auto en ligne?

Quand vous avez fait votre choix d’assureur, vous pourrez procéder directement à la souscription en allant sur leurs sites et vous devrez remplir les formulaires qu’il propose. Vous pourrez aussi appeler directement la compagnie d’assurance en ligne lors de l’achat de votre voiture, qui vous permettra ainsi d’être assuré dès les premières minutes.

Quels sont les dossiers à fournir ?

Une fois que vous aurez complété les informations demandées par l’assureur, vous devrez préparer certains documents que vous devriez fournir par email tel que :

  • Le certificat d’immatriculation ou la carte grise qui contient les caractéristiques du véhicule : marque, modèle, puissance, date de mise en circulation, nombre de place, numéro d’immatriculation, etc.
  • Le permis de conduire adapté à la catégorie de la voiture à assurer.
  • Un relevé d’information qui contient les antécédents de conduite du ou des conducteurs de véhicule à assurer. Ce dernier document permettra à votre assureur de calculer le montant de la prime de l’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close